Une chose INCONTOURNABLE pour attendre Noël, c’est le calendrier de l’avent.

Les fêtes de Noël approchent à grand pas.

A vrai dire, pour nous la magie de Noël commence mi-Novembre.

Nous sortons les décorations  des cartons, il y en a partout !!! Mais c’est pas grave 😍

Nous commençons toujours par le sapin, c’est vrai que quand les enfants étaient plus petits, nous allions chercher le vrai sapin ; bon maintenant ils sont un peu plus grand donc nous avons opté pour un sapin synthétique : Nous adorons notre sapin !! Préparation des boules : « Quelle couleur cette année ? », on fouille, on regarde, on compare, on a choisi : marron et blanc, nous n’avons jamais fait alors tentons !!

Résultat : plutôt joli, nous sommes fiers de nous !!

Sapin Noël 2020

Une chose INCONTOURNABLE pour attendre Noël, c’est le calendrier de l’avent. Cette année nous avons voulu créer NOTRE propre calendrier, y mettre ce que l’on veut dedans !!!

Nous avons réfléchi puis une illumination apparait : un calendrier en forme de sapin de Noël qui nous réunit tous les quatre !! : Ce n’est pas de l’esprit de Noël ça ??!! Nous adorons l’idée. Ok, maintenant il faut savoir comment le faire… Un jour de repas « Saucisses – Haricots », nous avons décidé de le faire avec des boîtes de conserve !!! (Merci les haricotsJ)

Alors, on compte, il nous faut 96 boites de conserve pour pouvoir faire notre sapin. Ça fait BEAUCOUP de boîtes de conserve à consommer… Bon, demandons de l’aide à la famille et aux amis !!!

Boites de conserve

Nos 96 boîtes réunies, il faut faire un plan pour pouvoir faire un sapin avec ces boîtes. Ok, ça c’est fait !!

Pensons à la sécurité, les boîtes de conserve ça coupent donc protégeons nos mains en collant le tour des boites avec du papier journal avec de la colle maison !!

Il faut maintenant assembler tout ce monde. Pistolet à colle chaud OK, réserve de bâton de colle OK. C’est parti, on y va !! Nous décidons de faire le socle en dernier, oui logique… Ça monte haut !!! Sans le socle, nous sommes déjà à 1mètre15 !! Bon, continuons : au socle, nous l’ajoutons au sapin. Résultat, notre sapin calendrier de l’avent n’est pas mal : 1m30 (de haut) X 1m33 (de large). Etape terminée

Nous avons acheté de la bombe de peinture verte pour le sapin et noir (car nous n’avons pas trouvé de marron) pour le socle. Go, on bombe !!!!

Faisons à présent les portes : pour cela nous avons choisi de les faire avec des papiers cartonnés aux motifs de Noël. On trace 96 cercles au compas (en ayant au préalable prit la bonne dimension) puis on les découpe, aie aie aie les doigts… mais c’est pour la bonne cause, alors on continue !!!

Nous décidons de coller au centre de chaque cercle des sortes de boutons au pistolet à colle, afin que cela soit plus facile à ouvrir le jour J !!

Comment reconnaître qui est à qui puisque tout sera mélangé ??? Nous adorons prendre des photos Snapchat, elles sont belles et parfois très rigolotes (ce sont ces dernières qui seront choisi !!) donc c’est parti pour une séance photo !!

Et voilà, nous collons les photos ainsi que les numéros de 1 à 24.

Une fois le calendrier rempli, nous fermons les portes à la colle blanche !!

Calendrier de l'avent sapin de noël

Nous espérons que ce calendrier vous plaira et si vous décidez de vous lancer dans cette conception, n’hésitez surtout pas à partager vos photos, cela nous ferait très plaisir !! (le petit sapin en bambou fait maison est le calendrier de l’avent de notre bouledogue français 😋)  

Calendriers avent sapin et bambou

Sur ce, passez de merveilleuses fêtes de Noël  et surtout « Prenez bien soin de vous !! »

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments