Ce jeu se joue sur Super Nintendo, il est sorti au Japon le 27 Août 1992 et en France le 21 Janvier 1993.

Shigeru Miyamoto a inventé le célèbre plombier « Mario ». Nintendo a pris ce personnage pour le confié à Hideki Konno et Tadashi Sugiyama qui vont en faire un célèbre jeu « Mario Kart ».

L’équipe va faire du karting pendant plusieurs jours dans le parc de loisir « Nemu No Sato, ce circuit servira à créer Super MarioKart qui est le seul jeu de course à ne pas afficher le compteur à l’écran.

Nintendo veut un jeu convivial, un jeu de défouloir entre amis.

Au début, le jeu était un duel, l’un devait rattraper l’autre, il n’y avait pas d’obstacles, seuls les Karts étaient équipés de mitraillettes. A l’origine, les personnages ne devaient pas être dans les Karts.

C’est Mori qui a créé les personnages avec des salopettes de mécano. Puis a été décidé d’intégrer Mario dans le Kart.

Les obstacles entre en jeu, les bidons d’huile à jeter sur la piste afin de faire faire un tête à queue à son adversaire. Puis l’un des collègues propose de changer les barils d’huile en peaux de banane afin de donner de la couleur au jeu, vient donc l’idée d’intégrer Donkey Kong comme nouveau personnage.

Ensuite, vient l’idée de proposer deux championnats : avec ou sans items ; afin de proposer des courses avec des retournements de situations, des imprévus…

Dernières Actualités

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments